Je suis mariée et mère de deux adolescents. Evoluer dans une famille, c’est avoir plusieurs rôles, jongler avec ses obligations, ses responsabilités et les besoins des autres, s’en en oublier les siens. Et c’est loin d’être une mince affaire ! Beaucoup de remises en question, d’auto-jugement, de culpabilité sont apparus. J’ai donc cherché des moyens de me comprendre, de comprendre les autres, la société…pour évoluer au mieux.

 

J’ai longtemps travaillé comme assistante administrative et comptable, ce qui correspond en partie à mon état d’esprit structuré et organisé. Cependant, dès la naissance de mon premier enfant, je me suis tournée instinctivement vers diverses thérapies naturelles et holistiques pour les bienfaits qu’elles peuvent apporter.

 

J'ai obtenu un diplôme de massage classique, qui m'a ensuite guidée vers diverses formations notamment l'aromathérapie et la lithothérapie. 

 

Pendant la Covid, j’ai découvert les Fleurs de Bach pour lesquelles j’ai eu un gros coup de cœur. J’ai donc suivi une formation pour devenir Conseillère en Fleurs de Bach. La Kinésiologie m’est alors apparue comme une suite logique à mon parcours : mon intérêt et mon besoin de me rendre utile en aidant les autres dans leur parcours de vie est devenu un but en soi.

 

Avant de me lancer dans cette démarche, j’ai obtenu mon diplôme d’Anatomie, Physiologie et Physio-pathologie qui est obligatoire pour toutes thérapies pouvant être remboursées par les Caisses Maladies.

 

Maintenant, me voilà sur la fin de ma formation en Kinésiologie. Un grand chemin déjà parcouru, encore bien loin d’être achevé certes, mais nécessaire pour mon propre développement, découvrir, apprendre et expérimenter ce merveilleux métier.